
Vous avez été nombreux á consulter le site http://www.dakar.com/ á la rubrique "participants". Vous avez donc pu constater que mon nom apparaissait en tant que pilote KTM. Or comme vous le savez j'ai participé au Dakar sur une YAMAHA WR450F.
Cette erreur a été signalée á l'organisation du rallye qui malheureusement n'a pas encore modifié son site sur lequel je n'ai aucun pouvoir d'administration.
Mon choix de participer sur une Yamaha a été clairement exprimé au cours des articles précédents. Je reste convaincu que la meilleur qualité que l'on puisse demander á une moto est de fonctionner. J'ai parcouru 7000 kms sur ce rallye sous des chaleurs extrêmes avec le même moteur strictement d'origine qui fonctionne encore á merveille. Les problèmes électriques dont j'ai été victime ne sauraient être imputés au manufacturier Japonais car le faisceau n'était pas celui d'origine.
Je tiens á m'excuser auprès de Yamaha pour cette erreur indépendante de ma volonté. Yamaha Canada m'a apporté son soutien et je trouve dommage qu'une telle erreur puisse mettre en doute ma loyauté.
Indépendamment de la relation qui me lit avec Yamaha, je tiens réellement á transmettre á mes lecteurs que je suis un inconditionnel de la marque. Durant mes 2 dernières années de pratique de moto cross, je roulais sur YZ125 et 250. Je me souviens de ces années comme une période de confort quand á la fiabilité.
La puissance pure d'une moto ne fait pas le pilote. Arrêtons de pinailler pour 4 ou 5 CV vapeurs de plus ou de moins. Marc Coma sur une mobylette irait toujours 2 fois plus vite que n'importe lequel d'entre nous. David Frétigné sur une WR450 est arrivé 3eme au général et surtout 1er en catégorie moins de 500cc, devant une papardelle de grosses cylindrées.
Alors mes amis, si vous voulez profiter de votre machine pendant des années avant de la céder á votre descendance, achetez une WR450F. Si vous n'avez pas le budget alors achetez une XT500 1983, ça marche encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire